mardi 2 septembre 2014

Points noirs : le combat !

Les points noirs! Oh mon Dieu que je les hais ceux là !!!
Depuis le collège ces vilains ne me quittent pas, à mon grand désespoir... :'(
Mais vu depuis le temps que je les supporte, j'ai appris à les combattre !

Tout d'abord, sachons le, ils sont invincibles !!!  MAIS, on peut toujours les faire disparaitre pour une plus ou moins longue période. Je m'explique; les points noirs sont simplement des pores dilatés dans lesquels s'infiltrent les impuretés. On peut les nettoyer et tenter de les rendre (presque) invisibles mais on ne peut réduire leur taille ou mieux, les exterminer. 
Voici mon programme de guerrière !

Les patchs

On peut les trouver dans n'importe quelle grande surface à des tarifs assez onéreux. Ou bien, on peut les faire soit même :D Personnellement, bien que les patchs qu'on trouve en magasins soient efficaces, ma petite bourse ne les apprécie pas tellement. C'est pour cela que je choisi la deuxième option :) 
Pour les confectionner, il vous faudra une cuillère à café de lait chaud (pas brulant, n'oubliez pas, c'est à appliquer sur le visage) et environ une cuillère à café de gélatine en poudre (que l'on trouve en grande surface au rayon gâteau)
Après mélange, on doit obtenir quelque chose d'homogène et de liquide.


Je commence par nettoyer ma peau ensuite "j'ouvre mes pores" si je puis dire (Ouhh !!! Que c'est sexy !) en laissant mon visage au dessus d'un bol d'eau chaude. Et c'est là que les patchs entrent en jeu. Je l'applique sur la zone T (Front, nez, menton) à l'aide d'un pinceau à fond de teint.
C'est pas super agréable, on ne peut pas dire que ça sente la rose. Et à enlever, bah oui, ça fait mal... 
Mais ça marche !!!

Le gommage


J'utilise celui ci depuis quelques années déjà et je le trouve Tip-Top. Il rend la peau lisse et aide vraiment à lutter contre les points noirs. Et l'odeur n'est pas déplaisante :) 

Le masque


Il s'agit juste d'une argile verte toute simple achetée en magasin bio. L'argile verte est réputée pour ses vertus régulatrice de sébum. Alors oui, elle est moins clinquante que les autres masques qui sentent la fleur et tout, et tout... Mais elle a un réel effet et je l'ai vu dès la première utilisation. Il rend la peau lisse. 
C'est réellement un super produit qui est naturel et dont le prix n'est vraiment pas excessif ! Que demander de plus ?

L'hydratation


Après tout ce qu'on vient d'infliger à notre pauvre petite peau, on passe obligatoirement par la case hydratation ! 
En ce moment j'utilise de façon quotidienne la crème Sebo Végétal d'Yves Rocher
D'après la marque, cette crème:
 "Absorbe l’excès de sébum, resserre les pores.
Lisse les irrégularités et hydrate pendant 24h. 
Texture gel frais"
J'aime son odeur, sa texture et l'hydratation qu'elle procure. Pour le reste, je n'ai pas trouvé d'effets assez spectaculaires pour pouvoir en parler.

J'espère que cet article vous aura plu.
Je vous embrasse & prenez soin de vous.

2 commentaires:

Mademoisellevi a dit…

J'ai tout essayé rien n'y fait
Donc, tu parles d'un combat
C'est pire
Y'a t'il pire qu'un combat d'ailleurs ? :p
http://mademoisellevi.com

unjournaldefilles a dit…

Oui, c'est pire que tout !!
Petits mais coriaces !
Tu as raison, c'est une guerre :)

Enregistrer un commentaire

 

Un journal de filles Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger