mardi 7 octobre 2014

Cookies au cœur fondant

Qui n'aime pas les cookies ? Ces bons petits biscuits sucrés et chocolatés.. Moi j'en raffole ! Voilà donc une recette de cookies que j'adore par dessus tout !! Régime à proscrire.






Ingrédients:
250 g de farine
80 g de beurre
1 gros œuf
1 pincé de sel
1 sachet de levure
1 cuillère à café de bicarbonate de soude
150 g de sucre roux
1 sachet de sucre vahiné
un petit peu d'arôme de vanille
des petites de chocolat
de la pâte à tartiner

Battez le beurre fondu avec les sucres jusqu'à ce que le mélange blanchisse un peu. Puis, ajoutez l'œuf et continuez de battre.
Ajoutez ensuite la farine tamisée, ainsi que la levure, la pincée de sel et le bicarbonate. 
Mélangez à l'aide d'une spatule en bois ou directement avec les mains (c'est beaucoup plus simple !). 
Et enfin ajoutez l'arôme de vanille et bien évidemment les pépites si convoitées ! Perso, j'ai opté pour un paquet de petites "mixtes", c'est à dire un mélange chocolat noir, blanc et au lait, et j'ai également ajouté un demi paquet de petites de chocolat noir. Plus il y en a meilleur c'est :)

Ça y est ! La pâte est prête :D Laissez la reposer au frais un quart d'heure.

Préchauffez le four à 140 degrés

Prenez une boulette de pâte au creux de votre main et créez un puits. Ajoutez dans ce puits une cuillère de Nutella. Fermez, et faites une jolie boule bien ronde. Déposez la sur une plaque et écrasez la légèrement avec le dos d'une cuillère ou la paume de votre main par exemple, pour que la boulette s'aplatisse un peu. Répétez l'opération jusqu'à ce qu'il ne reste plus une miette de pâte !



On enfourne 20 minutes. Ils n'ont pas l'air tout à fait cuits ? Ce n'est pas grave ils durciront après.
A déguster sans modération, tièdes ou froids accompagnés d'un petit thé ou café pour se réchauffer en ce début d'automne.

Bon appétit :)

5 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Ils me font bien envie tes cookies !

Chroniques de Claire a dit…

Ils ont l'air délicieux ! Je n'avais jamais pensé à mettre un peu de pâte à tartiner au centre, je garde l'idée en tête :)

unjournaldefilles a dit…

Merci ! :)
Faites les et vous me direz ce que vous en pensez !
C'est vrai que la pâte à tartiner c'est pas mal du tout ^^

Chroniques de Claire a dit…

Le weekend dernier j'ai fait des cookies et j'ai pensé à mettre de la pâte à tartiner ^^ J'ai pris ma recette et par contre je n'ai pas mis les pépites de chocolat, ça faisait comme des kangoo, un délice :p je ne l'ai fait qu'avec 3 ^^ mais j'ai adoré !

unjournaldefilles a dit…

Mmmmmh ... ! J'essayerai la prochaine fois alors :D

Enregistrer un commentaire

 

Un journal de filles Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger