mardi 25 novembre 2014

Un joli teint en hiver oui, mais à petit prix

A Vienne, j'ai eu l'occasion de faire un petit peu de shopping et de tomber sur ces marques si difficile à trouver en France; Catrice (que l'on trouve toute aujourd'hui chez Auchan d'après ce que j'ai pu entendre) et NYX que l'on peut trouver dans les magasins Douglass si on en a un pas loin ! Ce qui n'est malheureusement pas mon cas...

Bref, pas de gros craquages cette fois si, mais juste quelques produits pour le teint.









NYX


Tout d'abord, la poudre libre transparante NYX Photogénique studio. Je n'ai pas pu résister dès que je l'ai vue. Ça fait quelques temps que je bavais sur celle de chez Makeup For Ever mais elle coute un bras. C'est pour cela que j'ai sauté sur l'occasion de faire une bonne économie !!


Ce que la marque en dit:
La poudre blanche. Cette poudre perfection 100% pure silice minérale est un miracle en pot. Parfaite pour fixer votre fond de teint ou à porter seule, elle donne de l'éclat à votre peau et l'illumine, avec une application neutre qui convient à toutes les carnations. Meilleur effet garanti en saupoudrage léger avec le pinceau Kabuki NYX B24 ... juste un peu pour un résultat durable !

J'ai acheté cette poudre principalement pour "flouter" ma peau, la lisser et avoir un plus joli grain de peau. A ce niveau, je ne trouve pas qu'elle fasse des miracles. Je trouve tout de même que ma peau à meilleur aspect mais pas non plus de quoi casser 3 pattes à un canard. Par contre, elle est vraiment top pour matifier ! J'applique cette poudre uniquement sur ma zone T et sur mon anti-cernes pour le faire tenir et je trouve le résultat vraiment pas mal. Ma peau brille moins et cela pendant pratiquement toute la journée. Gros positif !
C'était la première fois que je me prenais une poudre libre et finalement, je vais garder mes bonnes vielles habitudes avec les poudres compactes, parce que les libres, c'est vraiment pas pratique.

Vous pouvez la trouver ici à 11.99€.

Passons à Catrice. Bon nombre de blogueuses de l'est m'ont au combien faite baver sur cette marque top et à petit prix. Mais moi, je n'en trouvais jamais, jamais :'(
Alors laissé moi vous dire que lorsque je l'ai vu (totalement par hasard en plus) j'était toute contente :D
Mais, crise oblige, je n'ai prix que deux articles..

CATRICE



J'ai choisi le bronzeur SUN GLOW en teinte 030 Medium bronze.
Une couleur beige/marron au fini mate sans aucunes paillettes ou autre.
Le bronzeur, en cette période hivernale, pas le choix si on veut atténuer ce teint cadavérique !
Je n'avais pas vraiment l'habitude d'utiliser ce genre de produits mais depuis que je l'ai avec moi, l'étape bronzeur est pratiquement devenue indispensable à ma routine.
Il coute aux environs de 9€.


Le blush Catrice en teinte 090 Mandy-rine. Son fini est mate et son application très simple.
Je n'ai pas parlé du packaging des autres articles car ne les trouve pas non plus waaouh ! Mais j'adore celui-ci. Je ne sais pas ce que vous en pensez mais je le trouve trop mignon. Très sobre mais la forme de la poudre et le tour transparent fait son petit effet, en tous cas sur moi oui :)
J'ai malheuresement l'impression que ce superbe blush ne ressort pas exactement tel qu'il est en réalité. C'est une sorte de couleur pêche, un peu plus claire que sur la photo.
En ce moment je suis à la recherche de nouveaux blushs moins roses. Celui-ci est devenu mon chouchou. J'étais très surprise de sa pigmentation, elle est top !! Tout juste ce qu'il faut.
Il coute aux environs de 4.50€.

Avez vous déjà testé ces marques ?


Prenez soin de vous :)

3 commentaires:

Unknown a dit…

Ces produits ont l'air top et vraiment pas chers :) bisous !
Céline du blog Demoiselle Prune

littlelilyrose a dit…

J'aime beaucoup ce bronzer de chez Catrice, c'est devenu un insdispensable. Je l'utilise très souvent, c'est un peu mon bronzer chouchou, surtout en hiver ;) D'ailleurs je l'ai déjà bien creusé. J'aime beaucoup aussi leurs blush, je n'en possède qu'un seul pour l'instant, il s'agit du Pinkerbell. J'apprécie également beaucoup la marque NYX, mais je n'ai encore jamais testé cette poudre. Bisous !

unjournaldefilles a dit…

C'est pareil pour moi, je le trouve vraiment top ce bronzer :D
Je n'ai pas essayé les autres blushs mais je les trouvais tous super jolis, j'ai eu du mal à choisir !
Pour le moment je n'ai que cette poudre de chez NYX mais j'adore leurs rouges à lèvres alors ma collection risque de s'élargir ^^

Enregistrer un commentaire

 

Un journal de filles Copyright © 2011 -- Template created by O Pregador -- Powered by Blogger